Nous sommes partis de Nice direction l’italie , “trento”, puis nous avons passé la nuit à Innsbruck (Auriche), le lendemain nous avons rejoint Munich et sommes entrés en tchèquie en début d’aprés-midi.
Le voyage à vraiment commencé à Marianské lazné petite ville thermale agréable ; puis avons rejoint la magnifique ville de Prague. Nous avons continué notre voyage en nous dirigeant tout d’abord sur la la pologne Cracovie, petit centre ville trés beau, aprés être passé par le triste lieu de Auswitch. Nous avons traversé les montagnes slovaques et atteind Budapest en Hongrie. Trés belle ville où nous sommes restés quelques jours. Nous avons continué une centaine de Kms au sud pour visiter les rivages du lac Balaton, immense et peu profond. Nous sommes remontés sur la capitale de la slovaquie Bratislava où mis à part le centre ville, il n’y a pas grand chose à visiter. Tout prés de l’autriche , on ne pouvait que visiter Vienne , certainement une des plus belles villes européennes, puis GRAZ, les lacs de Klagenfurt et de villach, payasages splendides avec possibilité baignade. Idéal pour les camping-cars, espaces, eau, tranquilité, etc… . Nous avons traversé les alpes pour séjourner à Padoue, à surtout pas manquer, comme beaucoup de villes italiennes. Possibilité de stationnement en pleine ville sur un parking aménagé pour les C.Cars, dommage qu’il n’y ait pas d’aire de service. Cela a été notre dernier arrêt avant de rallier Nice aprés presque un mois de ballade.
A titre d’info, nous sommes allés en camping pour les villes de Prague, Budapest et Bratislava. Cela pour des raisons pratiques et de sécurité. Bien que nous n”ayons rien vu de plus inquiétant qu’ailleurs, nous avons suivi les conseils de C.caristes sur des forums qui signalaient pour certains des effractions dans les C.cars. Je rassure ceux qui désireraient s’y rendre en aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité, bien au contraire. Il suffit juste de rester vigilant c’est hélas la règle aujourd’hui