Vu les conditions météorologiques déplorables sur l’italie, choisissons de nous rendre à la féria d’Arles plutôt qu’au lac de Come . Cela a été une bonne idée, pas trés loin de Nice et superbe ambiance à travers toute la ville, corridas, lacher de taureaux, orchestres, paëlla et pastis partout… Pour le stationnement se rendre sur le quai de l’ancienne gare maritime en bordure du rhône de l’autre coté du pont face au centre ville. Pas de service, mais sûr, présence de nombreux C.Cars, commerces à proximité. Les jours suivants rejoignons respectivement :
Le pont du gard, possibilité d’éviter les parkings payants ( en moyenne 16 e pour 2 pers), en stationnant régulièrement sur le bas coté de la route, 300 m aprés l’entrée du site, coté Remoulin. Surtout ne pas rester la nuit sur les parkings à l’intèrieur avec votre C.C, il vs en coutera 43 euros.
La bambouseraie d’Anduse (gard), A ne pas manquer, 1H30 de visite passionnante, et contrairement au pont du gard, entrée du parc pas chère, 8 euros , et possibilité de stationner sur les parkings supérieurs en arrivant sur la droite, gratuitement et au calme. Sanitaires à 50 m.
Palais des papes en Avignon, mérite d’être visité ainsi que le centre ville et les jardins avec vue sur le rhône et le pont d’avignon. Décidons de passer la nuit sur l’île de la Barthelasse, dans le camping Bagatelle qui pratique des tarifs spécifiques (11€ pour les C.car pr 1 nuit, de 18h à 10h max le lendem. matin. Bien spécifier, car la gérante a tenté de ns imposer une nuit au tarif normal 1/3 plus cher. Ns ns sommes aperçus qu’il y avait une possibilité de stationner sur le parking d’une zone commerciale 500 m avant. de nombreux C.car y étaient. Pour les services se rendre au camping précité (3.50 € environ)…. Voir photos du voyage ci-dessus