Nous avons redécouvert la ville de Florence avec autant d’intérêt que lors de notre premier voyage il y a une quinzaine d’années. Pour stationner, nous avons choisi l’aire municipale, “Via Mercati” au coeur de la ville, bon accueil, bien équipée, pas chère “12 euros/N “. L’arrêt de bus de la ligne 4, qui assure la liaison centre ville est devant le parking.
Sienne est une petite ville pleine de charme, perchée sur un promontoire, avec ses ruelles étroites, sa place del Campo , le palazzo Pubblico et sa torre del Mangia de 102 m de Haut. à voir absolument.
Il existe un parking pour les Camping-cars au pieds du village, assez cher 20 euros , mais pratique quand on arrive tard le soir. Pour ceux qui ont un peu de temps, il y a possibilité de stationner dans la “Nlle ville”, il faut pour cela arriver par la sortie d’autoroute “acqua Calda”.Ns avons vu en passant des C.Cars en stationnement donc probablement une possibilité de stationner pas trés loin du site historique.
San Giminiano est un village pittoresque, trés fréquenté par les touristes tout prés de Sienne. Pourle stationnement un parking C.C est prévu à 1,5 Km du village, cher, 22 euros, mais une navette assure la liaison avec celui-ci. Nous avons stationné sur un petit parking situé à 100 m avant l’aire de C.Car en venant du village, d’autres C.C ont fait la même chose, coût 0 € . Voir photos voyage ci-dessus